communiqué de Jean Patrick GILLE

LGV TOURS-BORDEAUX : Vigilants et exigeants, soyons mobilisés pour la Touraine.

Dès fin septembre, j’ai rencontré les représentants de la CFDT transports qui m’ont présenté leur projet de voie dédiée à des navettes entre TOURS et ST PIERRE DES CORPS.

Ce lundi, j’ai rencontré le représentant des abonnés du TGV TOURS-PARIS. Nous avons fait le point sur la desserte actuelle et son avenir dans le cadre de l’ouverture de la LGV. Je lui ai confirmé que je soutiens la création d’un comité « LGV Touraine 2017″ rassemblant les élus locaux et les forces vives de notre Département.

Indispensable à des délais respectés et une bonne desserte de TOURS, je soutiens le projet d’une navette efficace entre TOURS et ST-PIERRE DES CORPS.

Enfin, suite à ces deux échanges, j’ai sollicité un rendez-vous auprès du ministre des transports afin d’aborder ce projet de navettes, les tarifs actuels et futurs des billets et abonnements ainsi que l’avenir de la desserte dans le cadre de la mise en service de la LGV.

Sur ce sujet, comme celui du redécoupage des Régions, j’appelle à la mobilisation des Tourangelles et des Tourangeaux et de leurs représentants de tous bords pour défendre les intérêts et les atouts de Tours et de la Touraine et valoriser ensemble notre territoire.